À PROPOS DE NOUS

UN NOUVEAU JOURNAL

Le Temps de Vivre est un nouveau journal fondé par Michèle Lalonde et le projet est né à la suite d’une série de reportages publiée dans l’édition du printemps 2015 du journal La Presse Touristique qu’elle a également fondé en collaboration avec Diane Garand en décembre 1989. Michèle a alors pris conscience de l’effervescence de l’univers des 50 ans et plus, ce groupe d’âge qui représente dans les Laurentides, de 30 à 45 % de la population selon les différents secteurs du territoire de la région.

Connaissant bien les Laurentides pour en avoir fait de multiples reportages du sud au nord et d’est en ouest au fil des ans à titre d’éditrice de La Presse Touristique, Michèle Lalonde fait également partie de ce groupe d’âge des 50 ans et plus. Sa grande expérience journalistique et sa connaissance de la région, en font une interlocutrice privilégiée pour bien en parler avec la collaboration d’une équipe émérite.

Michèle a été rédactrice des nouvelles au service français de l’Université d’Ottawa où elle a travaillé sous la gouverne de William « Bill » Boss, l’un des fondateurs de la Presse Canadienne et membre du Panthéon canadien de journalisme. Il l’enverra faire un stage à cette agence nationale pour parfaire sa formation journalistique. Rédactrice en chef de différents journaux régionaux, elle fonde en 1989, en compagnie de Diane Garand, le journal Vivre dans les Laurentides qui deviendra, en 1997 La Presse Touristique.

Sa nature entrepreneuriale l’amène donc aujourd’hui à se lancer dans une nouvelle aventure qu’elle espère tout aussi enrichissante pour les membres de son équipe, les lecteurs que pour elle-même.

NOTRE MISSION

Comme l’indique le nom de notre publication, notre objectif premier est de permettre aux gens de 50 ans + de prendre « le temps de vivre »…. vivre une vie enrichissante et épanouissante.

Le Temps de Vivre veut donc établir des liens entre tous les services et toutes les activités qu’on offre de façon à permettre aux gens d’en profiter au maximum et mettre en valeur les ressources disponibles tout autant aux plans culturel, sportif, loisir et communautaire.

Nous faisons donc appel à tous les clubs et associations pour nous tenir informé de leurs activités et événements de façon à atteindre nos objectifs à savoir :

  1. Mettre en valeurs les ressources disponibles aux plans culturel, sportif et communautaire;
  2. Favoriser la participation citoyenne;
  3. Valoriser l’apport économique;
  4. Briser l’isolement.

Prendre le temps de vivre une vie de qualité peu importe le statut social et / ou économique des 50 ans et plus, voilà notre mission et nous avons besoin des forces vives du milieu pour y parvenir.

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